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225 Rue Mahe de Labourdonnais 97429 Petite ile

gestion

20 ans d’expérience dans l’immobilier et la gestion de patrimoine :
Notre formule de gestion locative, c’est la sérénité et la transparence
 

  • Expertise sectorielle
  • Service complet de qualité
  • Gestionnaire personnel dédié
  • Suivi comptable, juridique et fiscal
  • Satisfaction de nos clients
  • Accès compte « bailleur » par Internet 24/24 et 7/7
En résumé la bonne gestion de vos biens immobiliers est primordiale dans le cadre du développement de votre patrimoine. Forts de notre expérience en Gestion Privée, nous vous proposons notre service de Gestion Locative, qui reprend les mêmes critères de distinction : écoute, rigueur, sécurité, rentabilité et suivi.
En nous confiant la Gestion Locative de vos biens, nous vous assurons la prise en charge complète du processus de location. Nous recherchons et mettons en place un locataire, nous gérons la location au quotidien, nous vous garantissons contre les risques locatifs et nous mettons en place avec vous un suivi régulier afin de pouvoir répondre à l’évolution de vos attentes.

En choisissant notre Cabinet pour la Gestion Locative de votre patrimoine immobilier,
Vous faites le choix d’un service sur mesure, au taux de 6.80 % TTC du loyer TCC.


Ce que cela comprend :
  • Frais de précontentieux, ou de recouvrement amiable,
  • Frais de virement des fonds détenus,
  • Frais de transfert du mandat en provenance d’une autre agence,
  • Frais de résiliation de mandat,
  • Frais de clôture des comptes,
  • Frais d’envoi des rapports de gestion mensuels,
  • Aucuns frais cachés.
 
Vos intérêts sont les mêmes que les nôtres.
 
 
 

Une prestation complète de gestion locative :
 
La recherche de locataire :
  • Recherche de locataires
  • Publicité, pose de pancartes, visites
  • Constitution du dossier de candidature avec étude de solvabilité, signature du contrat de location et des annexes
  • Dresser les états des lieux d'entrée et de sortie : sur tablette avec photos et signatures électroniques

En début de bail :
  • Définition du montant du loyer avec le propriétaire bailleur
  • Encaissement du dépôt de garantie (uniquement pour les baux d’habitation loi de 1989 modifiée)
  • Établissement, le cas échéant, par un professionnel qualifié des Diagnostic obligatoires : Diagnostics Performances Énergétiques, Etat des servitudes 'Risques' et d'information sur les sols, Constat des Risques d’Exposition au Plomb (immeuble d’avant 1949), Constat des Risques d'Exposition à l'amiante (immeuble d'avant 1997), Diagnostic d'Electricité (installation de plus de 15 ans) et Mesurage Loi Boutin. Le montant du prestataire n’étant pas inclus dans notre prestation
  • Transfert gratuit de vos mandats en cours dans d’autres agences,
En cours de bail :
  • Encaissement et recouvrement des loyers et des provisions pour charges,
  • Règlement pour votre compte des charges et autres frais vous incombant,
  • Établissement d’un compte de gérance mensuel,
  • Virement mensuel des fonds détenus pour votre compte,
  • Gestion de l’entretien et des travaux à la charge du propriétaire,
  • Suivi de l’entretien et des travaux à la charge des locataires,
  • Gestion directe des éventuels conflits,
  • Gestion des impayés avec démarrage des procédures légales de poursuites,
Annuellement :
  • Révision annuelle du loyer et ajustement des provisions pour charges, ainsi que le suivi de leurs régularisations,
  • Vérification annuelle de l’existence d’une assurance habitation souscrite par les locataires,
  • Vérification annuelle, le cas échéant, de l’existence d’un contrat d’entretien de la chaudière, climatiseurs
  • Édition d’un état annuel d’aide à la déclaration fiscale des revenus fonciers,
 
En fin de bail :
  • Minimisation des temps de carence entre deux locataires en commençant la procédure de location dès réception du préavis de départ des occupants actuels,
  • Assurance de la mise en place de publicités sur Internet et pour louer votre bien au plus vite sans frais supplémentaires,
  • Rédaction de l’état des lieux de sortie,
  • Suivi de la remise en état par le locataire, le cas échéant,
  • Suivi des travaux à la charge du propriétaire, le cas échéant,
  • Préparation des factures de remise en état à la charge du locataire sortant,
  • Restitution du dépôt de garantie dans le délai légal, si possible après encaissement du dépôt du nouveau locataire
En options supplémentaires nous vous proposons :
  • - GLI : garantie des loyers impayés, dégradations locatives, frais de procédure (couverture de 80 000 € de loyers et 8 000 € de dégradations) …………………………………………………………………………………………………………...3.30 % des loyers TCC
  • - Vacances locatives (3 mois maximum)……………………..………….……………………………………….…………..3.30 % des loyers TCC